Maison et appartement
- 235 v. -

Avantages du gazon artificiel

Le gazon artificiel est un investissement au départ, plus ou moins coûteux à installer, mais reste vert quel que soit le temps. Il prend une grande usure et nécessite peu d'entretien une fois installé. Toutefois, pour assurer cette rentabilité, il convient de choisir un gazon artificiel de bonne qualité. Voici les caractéristiques à rechercher et les types existants sur le marché.

Meilleur gazon artificiel: caractéristiques à rechercher

La couleur du gazon artificiel

La plupart d'entre nous pensent que le gazon artificiel est un faux vert foncé. Mais une gamme de tons est disponible, et beaucoup comprennent des brins de fibre brune et des « brins d'herbe » de différentes hauteurs pour simuler une pelouse normale. Il vaut la peine de rechercher soigneusement les couleurs et les finitions. Et aussi demander des échantillons des différents matériaux pour s’assurer qu’ils répondent à vos exigences. Avec le gazon synthétique, vous obtenez généralement ce que vous payez. Les produits les moins chers ressemblent au genre de lainage vert vif utilisé par les marchands de légumes, ce qui est OK sur un terrain de golf pitch-and-put mais pas ce que vous voulez dans un jardin.

Finition en gazon artificiel

Certaines des herbes à prix moyen ont des brins de plastique individuels qui sont remarquablement similaires à de la vraie herbe. Les brins sont maintenus en position verticale en brossant une couche de sable fin dans le tas. Le sable devra être renouvelé chaque année et devra peut-être être brossé de temps en temps pour maintenir les brins en position verticale.

Types de gazon artificiel

Gazon artificiel en nylon

Le gazon artificiel en nylon est mieux protégé contre les éléments nuisant que le gazon en polypropylène. C'est un type de fibre plastique particulièrement solide, donc si vous cherchez une pelouse artificielle qui peut résister aux enfants et aux animaux domestiques, pensez à l'herbe en nylon.

Gazon synthétique en polyéthylène

Une bonne option si vous ne voulez pas dépenser gros. Le gazon synthétique en polyéthylène a un aspect naturel et une texture douce au toucher comme de la vraie herbe. Vous ne dirigerez évidemment pas une tondeuse à gazon dessus, mais n'oubliez pas de la brosser ou de la ratisser de temps en temps.

Gazon artificiel en polypropylène

Bien que le gazon en polypropylène soit généralement l'option la moins chère, c'est aussi le type de gazon artificiel le moins durable. Par conséquent, il est préférable d'utiliser cette herbe dans de petits endroits plutôt que dans de grandes pelouses.