Maison et appartement
- 330 v. -

Agence immobilière à Biarritz : pas seulement une ville balnéaire

Biarritz est une ville balnéaire qui propose toute l'année de multiples événements sportifs, culturels et festifs. Biarritz est une ville de festival avec certains comme le festival du film sud-américain ouvert au grand public. Le cœur de ville, proche des Halles (marché local) ouvert 7j / 7, est très vivant et actif. Le nombre de restaurants et la vie nocturne ont fait de Biarritz l’endroit incontournable pour tous les noctambules du Pays Basque. Les familles sont également bien servies avec 7 crèches, 5 jardins d'enfants, 9 écoles primaires dont l'une est une «Ikastola» (une école basque), 3 écoles secondaires, 4 lycées dont une 1 école cosmétique et une strictement concentré sur le secteur de la restauration. Les transports en commun sont bien développés à l'intérieur de la ville mais aussi en allant vers les villes voisines et les écoles.
Le marché immobilier de Biarritz est l'un des plus actifs de la côte basque. Les ventes de résidences principales ont fortement augmenté en 2017, mais 70% des transactions concernent toujours les résidences secondaires. La ville de Biarritz compte environ 25 000 habitants à l'année dont 1/3 a plus de 65 ans. La population double l'été: seulement 59% des logements de Biarrot sont des résidences principales ce qui a un impact sur les prix de l'immobilier.
Le marché immobilier à Biarritz est dominé par la vente d'appartements. Les prix moyens ne signifient rien pour Biarritz, donc les marchandises sont diverses et les emplacements multiples. Un appartement en bord de mer avec un beau gazon artificiel pourra dépasser 10.000 € le m² alors qu'un appartement ancien et plus excentrique pourra se vendre à 3500 € le m². Les prix sont en hausse dans l'hyper-centre "Biarritz à pied" qui est le plus recherché par les années cinquante et les jeunes seniors qui souhaitent s'installer à terme sur la côte basque. Le manque de biens à vendre provoque une hausse des prix.
Face à cette offre de logements limitée, de nouveaux quartiers ont été aménagés par la mairie pour proposer de nouveaux logements en quartier Kleber.