Maison et appartement
- 165 v. -

3 bonnes raisons de séjourner dans un camping près de Ruoms

L’Ardèche est un département qui jouit d’une culture fascinante, dont de nombreuses coutumes rythment le quotidien des habitants. Pour faire une immersion dans la localité, le marché traditionnel de Ruoms est l’endroit parfait. Par ailleurs, Ruoms compte parmi les villages authentiques de la région, où l’on peut séjourner en camping Ruoms, à deux pas des lieux de détente et des commodités de la ville. Ce village pittoresque vous attend pour un séjour reposant, à la fois riche en découverte et en émotions, à travers les différentes activités qui y sont proposées.

Pour la beauté de son paysage

La ville de Ruoms en question est entourée d’un paysage sublime qui met à l’honneur les merveilles de la nature. Parmi les plus réputés, on peut citer les Gorges de l’Ardèche le mythique Vallon pont d’Arc, une arche naturelle monumentale qui fait la joie des baigneurs. Sans oublier bien sûr, la rivière qui se prête aux loisirs aquatiques et bien d’autres activités nautiques. Pour faire court, l’environnement de l’Ardèche est à couper le souffle, que vous aurez l’occasion de découvrir lors d’un camping Ruoms, ce petit village d’exception qui se présente comme le point de départ idéal pour explorer la région et les environs.

Pour les activités nautiques sur les Gorges de l’Ardèche

Les Gorges de l’Ardèche constituent un lieu incontournable qui abrite de nombreux spots dédiés aux activités nautiques, notamment le canyoning. Une activité que vous aurez à loisir à pratiquer durant votre séjour en camping Ruoms dans un village de vacances sur le territoire. L’idéal serait de disposer d’une plage privée qui offre un accès direct sur la rivière de l’Ardèche comme le camping Sunêlia Le Ranc Davaine 5 étoiles. En outre, les équipements de loisirs sont proposés en location à la réception, soit un service indispensable pour profiter au mieux de la rivière qui coule le long du domaine.

Pour ses produits locaux

Comme nous l’avons annoncé plus haut, le marché traditionnel de Ruoms est un lieu d’intérêt majeur qui fascine les visiteurs en Ardèche. On y trouve une grande multitude de produits locaux, plus particulièrement les produits qui font la renommée de la région. En passant vos vacances dans un camping Ruoms, pensez à faire un tour sur la place du marché qui a lieu le vendredi matin. Goûtez aux fromages du pays, charcuteries, châtaignes et sucreries en tout genre. Sinon, le marché de Vallon-Pont d’Arc, le village voisin se déroule la veille, pour ne rien rater au pays !